La SDSL pourquoi ?

Tout le monde connaît l’ADSL, parce que nous l’avons tous chez nous ou l’avons tous eu un jour. La SDSL permet également d’avoir internet, alors pourquoi est-elle moins connue ? Quelles sont les principales différences ? Quelle est cette technologie ?

La SDSL est une des techniques de la famille DSL. Le S signifie symétrique contrairement au A de l’ADSL qui signifie Asymétrique. Effectivement cette différence est importante.

Actuellement on distingue deux types de débit. Il y a le débit en réception (débit descendant ou download) et il y a le débit en émission (débit montant ou upload).

Ces deux débits sont symétriques ou identiques sur SDSL contrairement à l’ADSL.

Cela est rendu possible par la privatisation d’une ou plusieurs paire de cuivres entre l’opérateur et le client.

Les autres avantages sont que le service est plus important avec une garantie de temps de rétablissement a seulement à 4 heures. Aussi le débit est garantie 24/24 et 7 jours sur 7.

Chez INVACTIS nous considérons que ce lien est parfait pour y mettre votre téléphonie. La téléphonie IP étant bien mieux sur un lien dédié, nous aimons et préconisons de la séparer de votre DATA.
Notre SDSL ne peut dépasser jusqu’à 16 Mbits, alors n’hésitez pas à faire votre test d’éligibilité. – Florian BECOURT

La SDSL a cependant des contraintes. Il y a un temps de raccordement parfois important. Le budget mensuel peut être important que l’ADSL (facilement le double). Vous ne pouvez pas dépasser le débit contractuel, au contrainte on comptez sur une déperdition parfois jusqu’à 20%. Aujourd’hui il existe une nouvelle génération de SDSL qui se nomme l’EFM.

Cette nouvelle technologie est plus fiable, elle a également moins de déperdition. La couverture EFM est quasi-totale puisqu’il suffit que le DSLAM équipé en Gigabit Ethernet. C’est le cas pour plus de 95,9% d’entre eux.

Contactez-nous Un devis gratuit, devenir partenaire, une question ?
Envoyer